L'instant présent, une clé du bonheur ?

Publié le 18 Décembre 2007


Une citation
tirée des News "des Trois Mondes"

dalailama.jpg



On a demandé au Dalaï Lama…..
«  Qu’est ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? »
 
Il a répondu
 
« Les hommes….Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir...
.….Et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

Publié dans #Réflexions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marine Georges 24/01/2008 09:57

Un petit texte comme ça, on devrait le mettre "devant son nez" tous les jours. Ces quelques lignes trouvent une résonnance en moi.car j'ajoute souvent avant de quitter  quelqu'un qui me dit "à demain" - "oui, si Dieu le veut". Une façon de rappeler que demain, on ne sera peut-être pas là ! Certains ajoutent "mais si, demain, tu seras là !" et je réponds "je ne sais pas et toi, tu sais ?"...J'essaie de faire comprendre que nous ne sommes pas éternels et qu'en conséquence, il faut savoir relativiser les choses, ne pas donner de l'importance à ce qui n'en a pas.

Sofie 17/01/2008 10:59

La sitation est super, je vais la forwarder ...Merci beaucoup !Bonne journee a vous !

Tristan 18/12/2007 13:07

J'ai vu cette citation sur le blog de Chritian Julia, je vois qu'elle circule bien en ce moment. Et il y a de quoi! Elle est vraiment très belle, merci de la relayer. La photo est magnifique !Bonne journée à toi !