Secrets de longévité

Publié le 1 Septembre 2008

« Ces centenaires semblent accorder une grande valeur aux qualités humaines et spirituelles. Ils mettent toujours un point d’honneur à suivre des principes et ont pour objectifs de s’insérer dans une dynamique globale positive, nécessaire selon eux, à la bonne marche du monde.

Ils s’investissent toujours intensément dans l’amour et l’affection qu’ils portent aux autres et semblent animés d’une flamme indéfectible.

Les centenaires ont en général un caractère optimiste et ne se laissent pas envahir par des idées noires ou des sentiments négatifs. Ce sont des personnes qui avant tout font preuve d’une grande sagesse, d’intelligence et de facilité d’adaptation face aux épreuves de la vie. Une grande force de caractère semble animer ces personnages étonnants. »

 

citation extraite du livre "Bien vieillir : 100 ans et plus ?" de Philippe Pitaud

Publié dans #lectures

Repost 0
Commenter cet article

Marie Poppins 03/09/2008 18:51

Génial ! Encore plein d'anniversaires à fêter en perspective !Merci pour ces conseils de lecture :)

Florence 03/09/2008 09:45

Bonjour Nadine, je viens de suivre à la lettre un conseil de la fée minine qui nous propose de venir te lire et comme d'habitude, je ne suis pas déçue. Merci pour ce message génial. Je viendrai plus tard lire en détail tes autres billets. Bonne journée et à bientôt ...

Nadine 04/09/2008 10:23


Merci Florence. J'ai déjà parcouru ton blog et testé quelques unes des tes trouvailles. Ton jeune fils a un magnifique talent ! à bientôt.


canelle56 03/09/2008 09:33

bonjou rNadine  mrci pour ce texte  et peut être un livre a lire.. bonne journée

Marie-Lore.. 03/09/2008 08:58

Merci pour ce texte merveilleux qui souffle doucement pour intensifier  notre petite flamme... Je crois vraiment au fond de mon coeur que le fait de voir la vie en rose change notre humeur et contribue à nous tenir en bonne santé.:0)OOO00o

Tristan 02/09/2008 12:15

Ah c'est génial, je ne connaissais pas ce livre, mais c'est ce que je crois depuis très longtemps. Avec ma deuxième femme, elle mettait en avant le fait de se nourrir à la perfection, bio et végétarien pour avoir une bonne santé... J'aime le bio et je considère que le régime végétarien est meilleur pour la santé... mais le problème c'est qu'elle faisait à manger, servait à manger, et mangeait à table en faisant la gueule à tout le monde... Mon dieu, mais comment peut-on entretenir une bonne santé sans amour??? Quand elle râlait parce que les enfants refusaient ou rechignaient à manger "l'excellente" nourriture qu'elle préparait, je lui disais que le premier geste qui donne faim, c'est pas le choix des aliments, c'est l'amour avec lequel on le donne, mais elle n'a jamais désiré cela. Merci de ce texte, c'est si important de remettre l'importance de ces choses à leur place.