La géographie du coeur

Publié le 2 Septembre 2008

Pour rebondir sur le billet de Marie-Lore, voici un extrait de l'excellent livre de Richard-Nelson Bolles "De quelle couleur est votre parachute?"

Une des étapes déterminante pour trouver l'emploi de nos rêves est de définir les endroits où notre corps, notre coeur, notre âme, notre esprit ressentent le plus souvent le besoin de se retrouver.

"Votre coeur possède sa propre géographie des endroits où il préfère se trouver. ...un torrent en montagne,...dans le tohu-bohu des rues de Londres,...Votre coeur connait les endroits qu'il adore.


...Votre esprit a sa propre géographie des endroits où il préfère se trouver...entouré de bouquins sur la psychologie ou parmi des livres sur l'art, ...ou sur l'informatique. Votre esprit connait les sujets qui le passionnent.

Votre corps a sa propre géographie des endroits où il préfère se trouver comme aller marcher dans les collines ou une classe de yoga…courir un marathon ou encore une randonnée à bicyclette…ou jouer au ballon. Votre corps connaît la mise en forme qu’il préfère.


Votre âme possède aussi sa propre géographie des endroit qu’elle préfère…un endroit tranquille comme église, …entourée d’honnêtes gens, ou de personnes qui veulent changer la société…des gens qui chérissent les mêmes valeurs que vous : le partage, la compassion, la générosité. Votre âme connaît les valeurs qu’elle préfère. »



Publié dans #lectures

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tanirt 24/09/2008 02:17

venant d'un univers non créatif , dans mon quotidien , au boulot, je me ressource grâce à des lectures qui me "nourrissent" merci de m'avoir donné envie de lire cet auteur .joli site !Tanirt

florence 23/09/2008 22:36

Je me réveille un peu après la bataille mais je rejoins les autres pour t'applaudir à deux mains.Tes billets sont magnifiques Nadine et j'aime beaucoup leur profondeur.Alors mille mercis à toi. 

Nadine 24/09/2008 13:06


Merci Florence, cela m'encourage à continuer.


Marie-Lore.. 04/09/2008 11:11

Je trouve ce texte vraiment génial! C'est tellement vrai! J'aimerais le mettre en réponece sur le blog fee minine à certains commentaires.Je suis bien contente que tu sois là.Marie-lore

Marie Poppins 03/09/2008 19:03

J'aime beaucoup ta façon de concevoir la géographieEffectivement, Marie-Lore avait raison, il fait bon vivre sur ton blog. Merci !

Nadine 04/09/2008 10:21


Merci Marie-Pop. C'est aussi sympa de se balader chez toi. J'admire ton imagination !


Tristan 03/09/2008 14:36

Ce texte met un peu de clarté dans l'état de ce que je suis et fait aujourd'hui. C'est un bon guide, très bon guide pour  m'évaluer. Encore un que je vais pomper joyeusement, coller quelque part pour le lire à tête reposée. Merci Nadine !PS : Ah Ah... je rigole dans mon petit coin ! Il y a deux jours je me disais qu'il serait bien temps que ce blog s'envole et voici que Marie-Lore lui envoie une jolie bouffée d'air. A bientôt !