Une clé de vie

Publié le 9 Juin 2009

Encore un extrait du merveilleux ouvrage de Anne Ancelin-Schützenberger, "Le plaisir de vivre".

"...Si ces malades retrouvent une envie de vivre, un besoin de vivre, un plaisir de vivre, s'ils arrivent à avoir suffisamment d'égoïsme, à se débarrasser d'un sens trop strict du devoir et prendre plaisir à se faire plaisir chaque jour au moins 3 à 4 fois, alors on constate un changement.
Se faire plaisir au quotidien est vital : regarder une fleur, respirer un parfum, prendre un café au soleil, aller à un colloque qui fait plaisir, parler à des amis, faire une sortie ou un voyage, rire et se détendre avec des copains..."



Voilà le secret du plaisir de vivre qu'Anne Ancelin-Schützenberger pratique toujours à 90 ans.
Vivre longtemps en bonne santé et heureux, un beau programme...

Publié dans #Réflexions

Repost 0
Commenter cet article

froufrou+et+capucine 15/06/2009 13:32

sage pensée en effet ... et pour te faire plaisir, tu vas pouvoir t'inscrire pour Suzanne, je viens de t'envoyer l'invit ... bonne couture !!!

charlotte 09/06/2009 20:50

Le secret du plaisir de vivre c'est goûter des tas de petits plaisirs de rien qui donnent un parfum délicieux au quotidien: l' odeur du  linge séché au vent, la boisson fraiche un jour de canicule, le chocolat chaud fumant le soir d'hiver, le goût de la fraise des bois, le fondant de la pastèque, la main du patit dans la mienne et son regard grand comme le ciel...Colette savait raconter les plaisirs et s'en griser!Belle soirée sous les gouttes de pluie en ce qui me concerne et les jardins ont l'air de jardins anglais.

lachtitezalex 09/06/2009 13:37

juste une petite question : elle avait combien d'enfant cette dame ... cb d'animeaux ??? était elle mariée ??? bon, parce qu'avec mes enfants, animeaux et zhjom ... y a des journées ou j'ai pas le temps de me faire plaisir ...en meme temps, laver leur linge pour qu'ils soient bien propre, repasser les chemises de zhom pour le voir chaque matin en costard ... ben c'est deja un plaisir ...meais bon, quand j'ai le temps de me faufiller dans le jacuzzi ... je ne pense a rien d'autre ...mais ça fait 15 jours qu'il ne m'a pas vu ... snif ...il a vraiment l'air super ton bouquin !!!