Les effets secondaires de la campagne de pub anti-grippe

Publié le 17 Septembre 2009

Dans les cours des lycées et collèges les jeunes n'arrêtent pas de se faire la bises, même ceux qui ne s’embrassaient pas auparavant !

Sur mon lieu de travail les étudiants ont suspendu dans le grand hall des centaines de boules de polystyrène dans lesquelles étaient piqués des centaines de bonbons (fraises, bananes, chamalow, ….), d’un très bel effet esthétique (et en plus ça sentait bon), le tout à hauteur de nez et de bouches.

Voilà comment les jeunes générations réagissent  face à cette campagne de pub anti-grippe, limite paniquante, qui nous incite à nous méfier des gens qui éternuent ou qui nous parlent, sans parler de ceux qui nous touchent ! Horreur !

 

La jeunesse l'a décripté et leur esprit rebelle a vite trouvé la parade :

Free hugs généralisés dans les cours d’école et douceurs sucrées.

 

Et ils ont raison ! la meilleure prévention c’est l’amour, le bien-être.

Les fabricants de solutions hydroalcooliques, lingettes bactéricides, masques ont dû voir leurs ventes grimper !!! sans parler des vaccins !

 

Cessons d’avoir peur de ces virus de la grippe qui de toute façon iront où le terrain sera favorable ! à savoir dans des corps affaiblis, chez ceux qui se maintiennent dans un état morose et pessimiste.


 

Une bonne hygiène alimentaire pour renforcer notre immunité naturelle (probiotiques, acérola, curcuma, …) un bon état d’esprit, positif et joyeux,  tel que le recommande l’OMB sont les meilleurs remèdes et surtout pas l'éloignement, la méfiance.

Rédigé par soulafati

Publié dans #Réflexions

Repost 0
Commenter cet article

faltazi 19/10/2009 10:56


Super, j'adhère complètement à ce que tu penses de ce méchant virus.


Tristan 30/09/2009 13:25


Encore un super article ! Bon je suis pas rapide, but fidèle et j'aime bien ton blog.
Oui, c'est étonnant de regarder cette campagne sous cet angle : créer un hygiénisme qui fini par diviser les gens au moment où ils semblent de plus en plus prêt à s'embrasser avec plus d'humanité.
Je serais pas étonné que cette intention, la peur, le détournement d'attention, soient un moteur de cette campagne un peu caché.
Bise


Florence 21/09/2009 22:20

C'était cool de faire ta connaissance Soulafati. Bises

soulafati 22/09/2009 13:32


oui j'ai beaucoup apprécié aussi de te rencontrer en vrai