La solution intérieure

Publié le 21 Avril 2012

"C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable"

Montaigne

 

Quand j'étais ado, j'aimais afficher autours de mon bureau des phrases inspirantes comme celle-ci.

Quand j'ai commencé le yoga il y a plus de 25 ans, pour beaucoup de personnes (pas mes parents heureusement) c'était un truc bizarre, voire une secte. Quand j'expliquais les 3 palliers de la respiration, je me suis entendue répondre "je n'y crois pas" !!!  on se demande où était l'esprit sectaire ?

Aujourd'hui le yoga est pratiqué partout, même dans les plus petits villages reculés. J'ai même un oncle de 80 ans qui s'y est mis. Le Qi Gong commence lui aussi à être reconnu. Beaucoup de médecins le recommandent à leurs patients.

La MTC (Médecine Tradionnelle Chinoise) dont on a prouvé l'efficacité rencontre encore des sceptiques. ?!

Quand au développement personnel, pas du tout entré dans les moeurs, il n'est jamais très loin de la secte pour beaucoup.

Heureusement il existe des esprits futuristes, ouverts , intuitifs qui tels des pionniers font avancer et évoluer les mentalités. Petit à petit, un pas après l'autre.

Thierry Janssen en fait partie. Ce chirurgien a exploré les différentes facettes de la guérison. Son livre est une mine de renseignements et surtout contient une importante bibliographie scientifique attestant l'efficacité sur notre santé physique et mentale, des thérapies douces ou alternatives.

 

thierryjanssen

"La solution intérieure : vers une nouvelle médecine du corps et de l'esprit"

 

On ne pourra plus dire "je n'y crois pas" !

Rédigé par soulafati

Publié dans #lectures

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tema 25/05/2012 16:50


ce qui est drôle c'est que les gens ne sont pas choqués par la quantité énorme de médicaments, anti dépresseurs et j'en passe que nous, pauvres occidentaux, avalons depuis des années mais les
thérapies douces ça ça fait peur!!

Tristan 24/04/2012 10:00


Moi aussi j'ai placardé pas mal de citation dans ma vie. J'aime bien Montaigne, il fait partie des esprits éclairés qui ont illuminé le monde.