en 2011 je danse ma vie ...

Publié le 16 Janvier 2011

tortuegif.gif

J'ai fini 2010 et commencé 2011 en dansant. Cette année pour le 31 j'avais envie de bouger, de quelque chose de festif avec des personnes que j'apprécie et qui sont dans le même mouvement de joie et de gaité que moi.

 

Mais le truc c'est que même si mon envie du 31 a été pleinement satisfaite, celle de faire de la danse dans un esprit joyeux ne m'a toujours quitté...Hadda I'm waiting for you ;)

 

En surfant sur le net j'ai découvert une vidéo de Lilou Macé qui présentait une technique de danse appelée Nia.

Cette technique s'appuie sur plusieurs autres pratiques comme la danse modern jazz mais aussi la tae kwan do, l'aïkido, le taï chi chuan, le yoga et d'autres (9 en tout). Ayant déjà pratiqué plusieurs de ces disciplines, j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner un mix.

 

Aujourd'hui je me suis donc rendue au centre de danse du Marais à Paris, pour une initiation de 2H au Nia.

 

Et c'est Génial !!! J'ai adoré.

 

Les mots qui me viennent sont liberté, joie, ouverture.

 

Pratiquement non-stop pendant 2 heures nous avons dansé sur différentes musiques, entrainantes ou calmes, sous la guidance de Régine Petit. Le thème était la joie, nous avons fait pétiller des bulles de joie.

 

Il y a des chorégraphies mais il y a beaucoup de liberté dans le mouvement. C'est un vrai plaisir de pratiquer en groupe et de suivre ensemble les mêmes mouvements. On peut aussi ralentir le rythme si on est un peu fatiguée ou pas très en forme ce jour-là. On est libre.

 

A la fin des 2h j'étais en pleine forme et remplie de joie. Exactement ce que je recherchais :)

 

 

Rédigé par soulafati

Publié dans #testé pour vous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :