en 2011 je danse ma vie ...

Publié le 16 Janvier 2011

tortuegif.gif

J'ai fini 2010 et commencé 2011 en dansant. Cette année pour le 31 j'avais envie de bouger, de quelque chose de festif avec des personnes que j'apprécie et qui sont dans le même mouvement de joie et de gaité que moi.

 

Mais le truc c'est que même si mon envie du 31 a été pleinement satisfaite, celle de faire de la danse dans un esprit joyeux ne m'a toujours quitté...Hadda I'm waiting for you ;)

 

En surfant sur le net j'ai découvert une vidéo de Lilou Macé qui présentait une technique de danse appelée Nia.

Cette technique s'appuie sur plusieurs autres pratiques comme la danse modern jazz mais aussi la tae kwan do, l'aïkido, le taï chi chuan, le yoga et d'autres (9 en tout). Ayant déjà pratiqué plusieurs de ces disciplines, j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner un mix.

 

Aujourd'hui je me suis donc rendue au centre de danse du Marais à Paris, pour une initiation de 2H au Nia.

 

Et c'est Génial !!! J'ai adoré.

 

Les mots qui me viennent sont liberté, joie, ouverture.

 

Pratiquement non-stop pendant 2 heures nous avons dansé sur différentes musiques, entrainantes ou calmes, sous la guidance de Régine Petit. Le thème était la joie, nous avons fait pétiller des bulles de joie.

 

Il y a des chorégraphies mais il y a beaucoup de liberté dans le mouvement. C'est un vrai plaisir de pratiquer en groupe et de suivre ensemble les mêmes mouvements. On peut aussi ralentir le rythme si on est un peu fatiguée ou pas très en forme ce jour-là. On est libre.

 

A la fin des 2h j'étais en pleine forme et remplie de joie. Exactement ce que je recherchais :)

 

 

Rédigé par soulafati

Publié dans #testé pour vous

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florence 20/01/2011 18:29



Ca me plait beaucoup, il y a une vraie présence du corps dans la souplesse, la grâce, la force, le rythme tout cela avec cette impression de lacher prise des danseuses qui s'éclatent visiblement.


Cette danse te va bien je trouve.


Merci pour cette découverte


 



soulafati 22/01/2011 15:05



oui je m'y retrouve. je ressend tellement de joie que je n'ai pas de fatigue. bisous flo. bon week-end



tema 17/01/2011 21:13



ça doit faire beaucoup de bien en effet!! je ne danse pas mais je veux bien te suivre dans ton mouvement pour la joie et la bonne humeur!! d'ailleurs mes élèves m'ont fait plaisir tout à l'heure
en me disant "vous n'êtes pas comme madame simon (la prof que je remplace) vous, on sent que vous êtes ouverte et vous êtes très souriante"!! pourtant sourire ne coûte rien et ça fait du bien
autour de soi mais beaucoup de gens sont bougons!! allez, je te souhaite une semaine dans la joie et la bonne humeur!!



soulafati 22/01/2011 15:02



Oui tema :) continuons à dispenser nos sourires. Parfois les gens me sourient sans que je comprenne pourquoi. En fait je me rend compte que je suis en train de
sourire...


beau week-end à toi.



Hadda 16/01/2011 21:43



c'est génial ;)